Un livre qui contient tous les symboles des rêves

Un livre qui contient tous les symboles des rêves

Avec les tonnes de sujets essentiels sur le développement personnel, la connaissance de soi par l’interprétation des rêves suscite l’attention de tous ces temps-ci. L’interprétation des rêves est une pratique vieille comme le monde. Dans toutes les grandes civilisations, on retrouve toujours un spécialiste dans ce domaine notamment pour les grands monarques.

Elle tient une place très importante dans l’histoire de l’Homme. Mais c’est avec l’apparition de la psychanalyse que l’on a construit toute une méthode scientifique. De nombreux spécialistes à travers le monde ont tenté de décrypter les rêves à leur façon. Leur travail aboutit à un fruit intéressant, le dictionnaire des rêves.

Traduction inconsciente de la réalité vécue

Qu’importe qui interprétera vos rêves, il vous parlera de cette fameuse notion de « la connaissance de soi ». Freud centre tout son travail sur elle. Tous les symboles que vous retrouverez dans vos songes vous aident donc à révéler un besoin que votre inconscient ressent. On peut aussi parler d’un moyen pour votre subconscient de vous alerter sur un élément important de votre vie.

Il ne s’agit pas forcément d’une mauvaise nouvelle, mais également d’un signe de sérénité. Les rêves sont donc le reflet un peu désordonné de votre propre réalité dont vous avez conscience ou non. Dans le second cas, la connaissance de la signification des symboles peut vous aider à voir plus clairement. Prenez par exemple le cas d’un rêve où vous tombez ou non d'une falaise, voir plus. Cela peut renvoyer à plusieurs situations. Dans la majorité des cas, cela symbolise une certaine peur de se jeter dans un autre monde nouveau et inconnu.

L’interprétation divinatoire des rêves

Pour les spécialistes de la voyance, on parle d’oniromancie. Selon leur conception qui s’oppose à la psychanalyse, le rêve contient des indices importants de ce que sera l’avenir de la personne. Ils font la différence cette fois-ci entre deux types de rêves. Il y a tout d’abord les rêves prédictifs. Il s’agit d’un point commun entre l’art de la divination et le freudisme.

Le subconscient pendant le sommeil paradoxal rejoue donc des passages déformés de ce que la personne a vécu ou ressenti dans son quotidien. Parfois le rêve prédictif ne fait qu’altérer un tout petit peu votre souvenir.

Si vous avez récemment rencontré votre ex et que vous rêvez ensuite d’un retour de votre couple, n’allez pas croire à une prémonition. Le rêve prémonitoire contient des éléments nouveaux. Les médiums le divisent en deux, la représentation pure et simple du futur et le rêve allégorique qui semble n’avoir aucun sens.